Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Allemagne a minimisé la Menace des Djihadistes Infiltrés parmi les Migrants

 

par Soeren Kern  •  31 janvier 2017

  • Plus de 400 migrants entrés en Allemagne en tant que demandeurs d'asile en 2015 et 2016 font l'objet d'une enquête en raison de leurs liens avec le terrorisme islamique, a indiqué la police criminelle fédérale.

  • Les erreurs accumulées par l'Allemagne dans la gestion du risque posé par les djihadistes infiltrés parmi les migrants est un cas d'école dont les autres pays feraient bien de s'inspirer. Les autorités allemandes ont permis à des centaines de milliers de migrants d'entrer en Allemagne, sans contrôle de sécurité, alors que nombre d'entre eux étaient démunis de papiers. Les autorités allemandes ont reconnu avoir perdu la trace de 130.000 migrants entrés dans le pays en 2015.

  • Les autorités allemandes savaient dès le début de l'année 2015, que Walid Salihi, un syrien âgé de 18 ans, demandeur d'asile en 2014, avait été recruté par l'Etat islamique au centre d'accueil de Recklinghausen. Mais ils n'ont rien fait.

  • Anis Amri, le djihadiste tunisien qui a attaqué le marché de Noël de Berlin, a obtenu des prestations sociales de différentes municipalités en utilisant pas moins de 14 identités différentes.

  • « Nous avons probablement mal évalué la manière de penser des djihadistes de l'Etat islamique et aussi sous-estimé leur capacité de nuisance. » - Rudolf van Hüllen, politologue.

Le 19 juillet, un demandeur d'asile afghan de 17 ans, brandissant une hache et hurlant « Allahu Akbar » a grièvement blessé cinq personnes dans un train à Wurtzbourg. On le voit à gauche dans une vidéo de l'Etat islamique clamant « au nom d'Allah, je suis un soldat du Califat et je vais lancer une opération martyr en Allemagne... Je vous tuerai dans vos maisons et dans vos rues ». A droite, le corps du terroriste est emmené du lieu où il a été abattu. Il avait chargé la police avec une hache.

Les dirigeants politiques allemands et les responsables de la sécurité nationale étaient parfaitement informés que des djihadistes de l'Etat islamique s'infiltreraient en Europe dans le flot des migrants. Mais ils n'ont eu d'en cesse de minimiser la menace, sans doute pour éviter d'alimenter les sentiments anti-immigration au sein de la population allemande, a indiqué un reportage de la télévision publique allemande.

Dès mars à 2015 – soit six mois avant que la chancelière Angela Merkel ouvre les frontières allemandes à plus d'un million de migrants du monde musulman - les responsables allemands savaient que les djihadistes se dissimuleraient dans le flot des réfugiés, a révélé le Rapport de Munich (Rapport München), un programme de journalisme d'investigation diffusé le 17 Janvier sur la chaîne publique ARD.

Les commentaires sont fermés.