Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pratique de l'insulte a t-elle remplacé la campagne électorale ?

Emmanuel Macron a jugé qu’une partie non négligeable des employés bretons étaient "illettrés"..
Emmanuel Macron a évoqué l'alcoolisme dans le bassin minier du nord de la France .
Emmanuel Macron insulte la mémoire pied-noir en qualifiant la présence française en Algérie de crime contre l'humanité.
Et maintenant Monsieur le Maire de Trébeurden qualifie sa ville de "lieu d'ivrognerie".
 
Le Trégor.jpg
 
La pratique de l'insulte a t-elle remplacé la campagne électorale ?
 
Monsieur Alain Faivre fait-il, lui aussi, partie de l'équipe Macron, comme Corinne Ehrel et Joel Le Jeune?
 
Depuis mi-janvier, des maires du Trégor (PS, PRG, divers gauche) déclarent peu à peu rouler pour le candidat du mouvement « En marche ». Le point des déclarations officielles de soutien à Emmanuel Macron.
 
À part la députée PS Corinne Erhel qui, elle, est « En marche » avec Emmanuel Macron de longue date, quelques maires trégorrois ont sauté le pas, les uns après les autres, ces jours derniers. Ces soutiens se débusquent presque tous sur Twitter. Avec par ordre d’apparition…
 
1/ Pierrick Rousselot
 
Maire divers gauche de Saint-Quay-Perros, Pierrick Rousselot a ouvert son compte Twitter le 16 janvier, par une photo où il pose au meeting de Quimper avec Emmanuel Macron, et les députés PS Corinne Erhel et Richard Ferrand. « Ce soir à Quimper, un super meeting. Bravo Emmanuel Macron. »
 
2/ François Bouriot
 
Maire de Trélévern, pas encore sur Twitter, François Bouriot a fait savoir à la presse locale le 30 janvier, « avant le 2e tour des primaires » qu’il fait partie des 80 premiers signataires du PRG (parti radical de gauche) appelant à soutenir Emmanuel Macron. Sa femme, Sylvie Argat, membre du bureau national du PRG et conseillère régionale également.
 
3/ Gervais Egault
 
Maire de gauche de Louannec, Gervais Egault est apparu sur Twitter récemment également et s’est mis en photo avec le candidat à la présidentielle le 2 février : « Depuis plusieurs mois, je suis en marche et engagé auprès d’Emmanuel Macron, pour une candidature intègre de progrès. »
 
4/ Joël Le Jeune
 
Socialiste, président de l’agglomération et maire de Trédrez-Locquémeau, Joël Le Jeune a publié samedi le message suivant : « par conviction et réalisme, je soutiens le candidat progressiste Emmanuel Macron. En marche pour gagner ».
 
5/ Jacques Robin
 
Jacques Robin, le petit dernier, maire PS de Rospez, a lâché son premier tweet samedi… En fait le « retweet » de la déclaration de soutien de Joël Le Jeune à Macron. Un indice qui n’a pas tardé à se confirmer, puisqu’il a ensuite officialisé sa position lundi, avec ce message : « Depuis plusieurs mois, je suis le mouvement « En marche ». Par conviction, je soutiendrai Emmanuel Macron aux prochaines élections. »
 
À qui le tour ?
 
 

Les commentaires sont fermés.