Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un remplacement de population est à l'œuvre en Europe

     

  • Roscoff. Un passeur de migrants interpellé avant de monter dans le ferry

     

    roscoff_immigrés
     

    26/06/2017 – 8h00 Roscoff (Breizh-Info.com) – Nous avions déjà évoqué Roscoff, petit port du Finistère mais embarcadère pour l’Irlande et l’Angleterre via le Ferry, comme possible destination choisie par les passeurs de migrants pour tenter de faire partir leurs esclaves outre Manche : cela s’est encore révélé être le cas vendredi soir.

    Un trafiquant d’êtres humains, un iranien (de nationalité anglaise) a en effet été arrêté à la fouille pré embarquement par la douane. Pas de chance pour lui (la fouille est plus que limitée et ne concerne pas chaque véhicule à Roscoff comme ailleurs) sa fourgonnette a été inspectée, et ont été retrouvés trois irakiens et un syrien, illégaux sur le territoire européen.

     

    L’esclavagiste a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Saint-Pol de Léon et comparaitra ce lundi devant le tribunal correctionnel tandis que les 4 immigrés illégaux devraient faire l’objet d’une expulsion (à prendre au conditionnel tant les conditions d’expulsion sont assez confuses en France à l’heure actuelle).

    La jungle de Calais se reconstitue, des millions d’immigrés notamment en provenance d’Afrique attendent de passer au nord avec la complicité des ONG, certaines villes en première ligne (Rome, Milan) sont durement touchées et obligées de revoir leur politique d’accueil : qui a dit que l’immigration ne serait pas le sujet prioritaire en ces années difficiles pour l’Europe ?

    Crédit photo :  DR
    [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Autriche: La diplomatie propose de fermer les écoles maternelles islamiques

     
     (Photographie d'illustration)

    Le ministre de l'Intégration et des Affaires étrangères autrichien et chef du parti populaire (OVP), Sebastian Kurz, appelle à fermer toutes les écoles maternelles islamiques. Elles nourriraient selon lui l’isolement des enfants de migrants.

     

    «Les écoles maternelles doivent préparer les enfants à l’école pour qu’ils puissent parler allemand, mais les écoles maternelles islamiques se distinguent sur un principe ethnique et linguistique. Nous n’en avons pas besoin. Il ne doit pas y avoir d’écoles maternelles musulmanes», a déclaré le ministre de l'Intégration autrichien, Sebastian Kurz, devant les participants du forum «L'avenir de l’immigration» organisé à Vienne le 22 juin par le journal Kurier

    Lors de son intervention, Sebastian Kurz a proposé de rendre plus strictes les critères de maîtrise de l'allemand par les éducateurs de ces écoles maternelles fréquentées dans la seule capitale par environ 10 000 enfants. «C'est la voie réglementaire la plus facile pour y parvenir», a-t-il expliqué.

    Ce n’est pas la première fois que le problème des écoles maternelles islamiques est soulevé en Autriche. Fin 2016, Sebastian Kurz avait déjà insisté sur la nécessité, selon lui, de fermer de nombreuses écoles maternelles islamiques, accusées de nourrir la radicalisation islamiste. En tant que président du parti populaire autrichien (OVP) il se déclare prêt à former une coalition avec un parti de l'extrême-droite (FPO) après les prochaines élections législatives prévues pour le 15 octobre prochain.

     

    Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : Sébastian Kurz, ministre pour l'Europe, l'Intégration et les Relations extérieures depuis 2013. © Heinz-Peter Bader Source: Reuters )

      Source  ►