Ok

- Page 3

• Trégastel. 30 migrants attendus au centre EDF

Le village vacances d’EDF, route des Traouiero à Trégastel, accueillera des migrants durant 2 à 3 mois le temps d'examiner leur dossier.

Chers habitants du Tregor ,

Afin de désengorger la jungle de Calais, le plan Cazeneuve impose la répartition de tous les migrants sur le territoire.

François Hollande s'est engagé à accueillir 30000 migrants supplémentaires d'ici 2 ans.

Les migrants de Calais sont déjà là depuis plusieurs années et leur nombre ne cesse d'augmenter; la situation est devenue un tel calvaire pour les habitants ( rixes entre ethnies, vols, agressions quotidiennes) que l'Etat qui a laissé la situation pourrir et  dégénérer a finalement décidé de réagir.

Mais est-ce une solution raisonnable ?

Comment la France, pays en déclin et sans perspective d'avenir immédiat avec 5 à 6 millions de chômeurs, qui a déjà accueilli depuis 30 ans une population trop nombreuse et diverse au regard de ses capacités d'intégration peut elle faire face à cette crise migratoire?

Pourquoi l'argent de nos impôts va t'il servir à loger et nourrir des personnes en situation illégale ,pour la grande majorité  des migrants économiques, alors que de plus en plus de français sont en souffrance, vivant dans la
    précarité, l'attente de logements sociaux depuis des années ou touchant de très modestes retraites ?

D'ici quelques semaines, 60 migrants, vont être logés respectivement dans les centres de vacances EDF, de Tregastel et Trebeurden, stations balnéaires paisibles et familiales de la Côte de granit rose.

Cela a été imposé aux habitants sans consultation préalable.

Compte-tenu également des événements tragiques qui ont touché les français dernièrement lors des divers attentats terroristes, et dont la menace ne cesse d'augmenter, nous sommes en droit de connaître le profil exact de ces migrants (d'après les sources, des hommes célibataires, cela est confirmé à Calais par la présence de 94%
    d'hommes*).

De quel pays sont- ils originaires?( au camp de Calais, seulement 1% des migrants viennent de Syrie), combien de temps vont ils rester et après que va t 'il se passer, vont -ils rester dans la région?

Qui va les encadrer?

A ce titre, nous demandons aux élus locaux un débat public afin d'éclaircir ces différents points.

Le collectif citoyen du Tregor

• L'Etat impose la présence de migrants dans notre commune : un débat public doit avoir lieu !

un-homme-appelle-sa-famille-restee-au-soudan-le-5-novembre-2015-dans-la-jungle-a-calais_5462074.jpg

Les migrants venant de Calais ne sont pas les réfugiés syriens que nous vendent les médias et les associations. Ce sont pour la majorité des migrants économiques qui ne cherchent même pas à demander l'asile en France mais atteindre l'Angleterre.

Autrement dit, des migrants économiques qui refusent de demander l'asile dans notre pays vont être logés, nourris, blanchis par l'argent du contribuable.

Cette situation est-elle acceptable ?

Pourquoi l'Etat français et les associations d'aide aux migrants ne mettent-ils pas autant d'empressement à aider les Français pauvres, mal-logés ou sans domicile ?

Pour répondre à ces  questions et bien d'autres, rejoignez le Collectif Citoyen du Trégor et exigeons ensemble une réunion d'information !