Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COLLECTIF CITOYEN DU TREGOR - Page 4

  • Jihadisme: Salman Rushdie dénonce "l'aveuglement stupide" de l'Occident

     

    PARIS (AFP)
    L'écrivain britannique Salman Rushdie au Havre, dans le nord-ouest de la France, le 13 septembre 2016 - AFP

    "Il faut arrêter l'aveuglement stupide" face au jihadisme qui consiste à dire que "cela n'a rien à voir avec l'islam", souhaite l'écrivain britannique Salman Rushdie dans un entretien publié jeudi par l'Obs.

    "Je suis en désaccord fondamental avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l'islam", souligne l'auteur des "Versets sataniques" qui vit sous la menace d'une fatwa depuis 1988.

    "Depuis 50 ans, l'islam s'est radicalisé", soutient le romancier qui vit désormais à New York. "Il y a bien sûr une tradition d'un islam éclairé. Mais il n'est pas au pouvoir aujourd'hui", ajoute-t-il.

    "Côté chiite, il y a eu l'imam Khomeini et sa révolution islamique. Dans le monde sunnite, il y a eu l'Arabie saoudite, qui a utilisé ses immenses ressources pour financer la diffusion de ce fanatisme qu'est le wahhabisme. Mais cette évolution historique a eu lieu au sein de l'islam et non à l'extérieur", insiste l'écrivain.

    "Quand les gens de Daech se font sauter, ils le font en disant +Allahou Akbar+, alors comment peut-on dès lors dire que cela n'a rien à voir avec l'islam?", interroge-t-il.

    L'écrivain explique qu'il dit "comprendre" la crainte de "stigmatisation de l'islam" mais, ajoute-t-il aussitôt "pour éviter cette stigmatisation, il est bien plus efficace de reconnaître la nature du problème et de le traiter".

    L'auteur de "Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits" trouve ainsi "consternant" d'entendre "Marine Le Pen analyser l'islamisme avec plus de justesse que la gauche".

    "C'est très inquiétant de voir que l'extrême droite est capable de prendre la mesure de la menace plus clairement que la gauche".

    "Le présupposé constant de la gauche, c'est que le monde occidental est mauvais. Et donc tout est passé au crible de cette analyse", déplore-t-il.

     
     

     

  • Accepter la Terreur Islamique comme une Nouvelle Normalité ?

     

  • Côtes-d’Armor. Le département recherche familles pour mineurs isolés

    Bonjour Mesdames et Messieurs,

    Il est difficile de retenir notre colère à la suite de l’appel aux particuliers hébergeurs dans Ouest France concernant l’afflux des clandestins soi-disant mineurs déferlant sur notre splendide région naguère si tranquille et protégée. Avez-vous vu la photo illustrant l’appel d’Ouest France? Mineurs ? Vraiment ?

    Il y a quelques mois, nous avions certes reconnu que la dévotion sans limite de nos bénévoles au grand cœur était parvenue à occuper les clandestins en évitant ainsi tout incident. Dans le même temps, nous vous avions aussi averti du travail de sape que ces mêmes bénévoles n’ont cessé de faire, surtout depuis le départ de leurs petits protégés ou « nos petits choux ou petits amours » comme les surnommaient beaucoup de ces bénévoles attendries. Ayant sans doute perdu toute raison d’exister depuis le départ de leurs clandestins d’amour, elles n’ont cessé publiquement et en coulisse de faire appel aux diverses autorités et individus en charge, afin d’attirer davantage de migrants sur notre côte. Avez-vous pris la peine de lire régulièrement les commentaires incendiaires sur leur page ? Tels que « les riches de la cote vont bien devoir partager », « les touristes américains et anglais, on s’en fout », « place aux pauvres », « pourquoi ne pas réquisitionner ces grosses baraques vides en hiver pour y loger nos amis ? ». Avez-vous vu ces commentaires ? Il est clair que la cause de ces pauvres clandestins est bien moins une cause humanitaire, qu’un désir de défiance et revanche sur les nantis de la côte.

    Avez-vous pris conscience que ces clandestins ayant séjourné sur notre côte ont aussi des pages Facebook sur lesquelles ils pavoisent leur succès en France en attirant ainsi leurs potes restés derrière. Ceci tout en continuant de prêcher Allah, en postant des litanies en langage arabe, ainsi que des photos douteuses la plupart représentant petits garçons et toutes petites filles maquillées... Mais ceci est une toute autre histoire…

    Lors de nos messages précédents, nous vous avions aussi averti du risque à long-terme d’ouvrir notre région touristique aux clandestins. Que se passera-t-il cet été en la présence de ces jeunes hommes dans le besoin à tout point de vue ? Quelles seront leurs réactions a la vue de nos jeunes filles légèrement vêtues sur nos plages et terrasses de cafés ? Savez-vous ce qu’il se passe en ce moment partout dans nos villes a Paris et en province ou les femmes sont victimes de propos et gestes abusifs juste parce qu’elles osent sortir, se promener, vaquer a leurs affaire ? Vous verrez que ce phénomène atteindra notre petit paradis très vite vu cet afflux de clandestins chez nous.

    De plus, avez-vous songé à l’impact de ce fléau sur le tourisme ? En effet, pensez-vous que les burkinis sur le Coz-Pors ou Trestraou vont plaire aux touristes étrangers et français ? Ces citadins qui se trappent la présence quotidienne de ces populations rebelles et agressives n’ont aucune envie de les voir en été. Jusqu’ici, la Cote d’Armor était un des seuls refuges en France. C’est maintenant fini à cause de l’inconscience des élus nationaux et locaux, des bénévoles en mal de cause, et des medias incultes et incapables.

    Vous avez réussi. Bravo. Maintenant, nous vous mettons en demeure d’assurer la protection de nos plages et bourgades cet été, car n’ayez aucun doute qu’en cas d’agression verbale et/ou physique, nous vous tiendrons responsables.

    Reçu d'une amie du Collectif Citoyen du Tregor


    Lien vers l'article:

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/cotes-d-armor-le-departement-recherche-familles-pour-mineurs-isoles-5027929/