Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte aux pro-migrants

Tout d’abord je tiens à insister sur le fait que nous ne sommes ni racistes, ni xénophobes : pendant des siècles la France et le Trégor ont bénéficié des migrations et beaucoup d’entre nous ont un ancêtre étranger : au 20ème siècle d’abord les italiens fuyant le fascisme, dont certains sont venus travailler dans les carrières du Trégor, puis les espagnols à la fin de la guerre civile, les polonais, les portugais. Tous ont contribué à l’essor de la France, ils avaient en commun le respect des valeurs européennes judéo-chrétiennes qui ont facilité leur intégration. Pour les migrants d’Europe du sud des racines linguistiques communes également.

Les réfugiés en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient ont une culture et des valeurs totalement différentes aux nôtres : je ne porte pas de jugement de valeur, chaque culture est respectable mais toutes les cultures ne sont pas forcément compatibles.

30 réfugiés ça peut effectivement paraître peu mais Trégastel est un petit village totalement inadapté pour recevoir des migrants. Pas de services publics, très peu de transports en commun, pas d’emploi et une grande partie de la population hostile à cette implantation. Quant aux migrants, leur a-t-on demandé leur avis ? Souhaitent-ils venir en Bretagne ? Rien n’est moins sûr ! Malheureusement la guerre ou le terrorisme sévissent dans la plupart des pays africains : sommes-nous en mesure d’accueillir en Europe des centaines de millions d’africains fuyant leur pays ? Il est évident que non !

Certes les allemands ont accueilli plus d’un million de migrants au cours de la dernière année.

Suite à de nombreux incidents très graves (viols du nouvel an à Cologne et à travers toute l’Allemagne, rixes entre migrants, vandalisme et crimes terroristes…) les allemands, mêmes ceux qui criaient «Willkommen» à l’arrivée des premiers migrants ont changé d’avis, en premier lieu Angela Merkel qui reconnait que c’était une erreur. On a vu le résultat aux dernières élections avec une incroyable percée du parti anti-migrants AfD.

De plus l’économie allemande qui est en parfaite santé avec une industrie très puissante peut employer ces migrants ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’économie française avec des millions de chômeurs, sa désindustrialisation et des déficits considérables qui remettent en cause notre modèle social. Notre démographie est aussi très différente de l’Allemagne qui en raison d’une très faible natalité a besoin de main d’œuvre. L’explosion de la charge que représente cette invasion migratoire détruira notre système de protection sociale.

L’Allemagne a sélectionné les migrants : beaucoup de familles de syriens ou d’irakiens ayant un niveau d’éducation suffisant pour apprendre l’allemand rapidement et s’intégrer dans les nombreux emplois offerts.

A Calais échouent des hommes célibataires, majoritairement d’origine soudanaise, érythréenne et afghane (1) par conséquent anglophones qui veulent aller en Grande-Bretagne. Nous pouvons voir sur les vidéos postées sur notre page Facebook que ces hommes sont souvent violents, ils viennent eux même de pays très violents, saccageant bâtiments, terrains agricoles, clôtures et véhicules dont beaucoup de camions. La population calaisienne n’en peut plus et des incidents très graves peuvent survenir à tout moment ce qui pousse le gouvernement à transférer ces migrants vers nos villages déplaçant ainsi le problème pour en dissimuler la gravité.

Il n’est pas certain que ces migrants anglophones veuillent apprendre le français, nous savons tous que maîtriser une langue étrangère à un niveau professionnel prend des années. Ils veulent travailler rapidement, l’Angleterre leur offre cette possibilité, certainement pas la France et encore moins le Trégor où le chômage sévit.

De plus, on ne peut pas se mettre la tête dans le sable et faire semblant d’ignorer qu’en France, les relations avec la communauté musulmane sont très compliquées comme l’a très bien expliqué le reportage « Dossier Tabou »

http://www.6play.fr/dossier-tabou-p_6188

Augmenter le pourcentage de la population musulmane en France ne pourra qu’exacerber des tensions déjà très vives !

Que ce soit au Liban (7 ans de guerre civile) à Chypre (le pays, membre de l’U.E. est coupé depuis 1974 en deux par un mur entre musulmans et chrétiens) où en Bosnie (on se souvient des terribles combats entre serbes orthodoxes et bosniaques musulmans soutenus par les pays salafistes).

De plus en plus de jeunes musulmans se tournent vers le salafisme, alors que la génération de leurs parents était très modérée. Cette évolution représente un grave danger pour la France ! Dans son livre « La Guerre Civile qui vient » Ivan Rioufol, journaliste au Figaro cite Patrick Calvar, Directeur de la DGSI « nous sommes au bord de la guerre civile ! »

http://www.revuedesdeuxmondes.fr/ivan-rioufol-la-guerre-civile-qui-vient/

Est-ce cette situation que nous voulons léguer à nos enfants ?

 

1 – Source RFI 12/04/2016 Les principales nationalités présentes dans le camp sont les Afghans et les Soudanais. A elles deux, elles constituent près de la moitié de la population. Les Syriens sont, eux, la troisième communauté (10,10%) suivi des Iraniens (9,98%) et des « Bidounes » venus du Koweït (8,08%), ces personnes dépourvues de nationalité. Les habitants de la Jungle sont jeunes et très majoritairement des hommes. Les enquêteurs de Refugee Rights Data Project n’ont rencontré que 3,2% de femmes dans la jungle.

Commentaires

  • Vous avez du oublier les touristes, les méchants touristes.
    Vous êtes une honte pour la France, la vraie celle de liberté, égalité et fraternité.
    Vive la Bretagne solidaire, celle qui a sans se poser de questions pu envahir tous les pays du monde. Nous avons pu envoyer nos prêtres avec nos maladies, la conversion par l'épée et la dissémination par les maladies occidentales.
    Mon père est de Rospez et moi d'Argenteuil, je suis un immigré?????

  • L'insulte n'est pas la meilleure preuve d'un esprit démocratique. Il serait bien de lire et comprendre ce qui a été écrit, cela vous permettrait d'aborder avec calme et sérieux le problème grave qui se pose pour notre pays . Quelle France veut on demain pour nos enfants et nos petits enfants
    cordialement votre

  • Je respect votre générosité et votre bon cœur. Mais comme dit fort justement le proverbe "L'enfer est pavé de bonnes intentions".

    Les touristes amènent des revenus à la commune, à la région, à l'état par la TVA. Le coût des migrants et considérable, afin de financer leur transport, logement, nourriture et autre frais indispensables le gouvernement va débloquer 1 milliard et ce n'est qu'un début. Des centaines de milliers sont déjà en route pour l'Europe, en Italie ou en Turquie. Si l'on additionne la population totale des pays en guerre ou en grave difficultés économique on arrive à plusieurs centaines de million de gens concernés. Si seulement 10% de ces personnes viennent en Europe leur nombre pourrait atteindre 30, 40 millions ou plus.
    Cela déstabiliserait l'économie de l'Europe, détruirait les systèmes sociaux que ce soit la sécurité sociale ou les retraites car les états seraient ruinés. Ou les logerait-on alors qu''il y a déjà tellement de mal-logés en France qui attendent parfois pendant des années un logement social ?

    Vous ne pouvez pas être immigré dans votre propre pays ou même en Europe puisqu'il y a la liberté de circulation, par contre il y a des lois sur le séjour des étrangers non Européens qui ont été votées par nos parlementaires et qu'il faut faire respecter si l'on ne veut pas amener le pays à sa perte.

    Il faut au contraire se poser des questions sur l'impact des migrants sur l'avenir de notre pays et ne pas se contenter de réciter des mots creux.

    Nous ne partageons pas les mêmes idées, cela ne devrait pas empêcher une certaine forme de respect mutuel. Je ne vous insulte pas ni ne jette d'anathème sur vos idées, c'est ça la démocratie et la liberté d'expression,

Les commentaires sont fermés.