Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mensonges et désinformation

Paul Droniou, Maire de Trégastel, déclare dans le Trégor " J'aurais aimé voir les personnes qui se cachent aujourd'hui en face de moi. Je rappelle que ces personnes opposées à l'accueil des migrants restent très minoritaires"

 Je réponds :

- Drôle de façon de se cacher en acceptant qu'un article paraisse avec ma photo dans Le Trégor !

 - Le mardi 27 septembre, j'ai déposé en mairie un courrier au nom du Collectif, demandant une réunion publique. Mes coordonnées étaient bien sûr mentionnées sur ce courrier.

 - Monsieur Droniou aurait également pu contacter Claude Guillemain, cofondateur de notre collectif qu’il connait bien.

 - S'il avait accepté de nous rencontrer ou au moins une réunion, nous aurions pu lui remettre la pétition signée par des centaines de personnes hostiles à l'accueil des migrants.

 - Si Monsieur Droniou est certain que les pro-migrants sont largement majoritaires pourquoi refuser un débat public et un référendum local ?

 - Nous ne doutons pas que les organisations gauchistes, parti communiste inclus, exercent un puissant lobbying pro-migrants. La majorité silencieuse subit ce terrorisme intellectuel et n'ose protester ouvertement de crainte de subir des accusations diffamatoires comme celles qui ont été proférées à mon encontre.

Philippe Cayrel

« La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle.

Au début, la violence agit à ciel ouvert, et même avec orgueil. Mais, dès qu'elle se renforce, qu'elle est fermement établie, elle sent l'air se raréfier autour d'elle et elle ne peut survivre sans pénétrer dans un brouillard de mensonges, les déguisant sous des paroles doucereuses.»

Alexandre Soljenitsyne, Le Cri. Le discours du prix Nobel, in L’Express, septembre 1972, L’EXPRESS, Paris, no 1104, 4-11 septembre 1972, pp. 66-73.

Commentaires

  • C'est la lâcheté de nos politiques qui a conduit la France là où elle est aujourd'hui .Mr Droniou semble en être le digne représentant .Il sera vite débordé et par les clandestins ,migrants éco pour la grande majorité qui n'hésitent pas à abandonner femmes et enfants ,et par tte cette bande de tiers mondistes venus de je ne sais où ,violents ,no borders ,imperméables à la discussion ,héritiers des régimes totalitaires du XXe siècle .Braves bretons arrêtez d'être aveugles ,ouvrez les yeux ,regardez un peu ce qui se passe ds le monde .Nos politiques ns ont menti et ns mentent encore ...

  • suite a la lecture des journaux ce matin dont la partialité n'est plus a démontrer .j'ai suivi de loin les manifestations malheureusement ne pouvant y participer.j'ai regardé les vidéos de ces 2 journaux et une chose me surprend hormis les éternels cégetistes droidelhommistes anarchistes bobos donneurs de leçons et de bonnes paroles fraternel j'ai très peu vu de gens du cru. la majorité silencieuse les gens qui ont peur de ce qui va se passer ou pas, les jeunes qui sont en situation précaire qui vont voir arriver ces clandestins (ce ne sont pas des migrants ils n'ont pas de papiers ou des faux)les jeunes sans grand moyen et moins jeunes avec des petites retraites.contrairement aux personnes soit disant de gauche présent sur la vidéo qui insultent qui invectivent qui chantent l'internationale (fachos nazi ........) un réferendum n'était il pas nécessaire pour connaitre exactement les choix des gens .j'ai peur pour mon avenir et celui de mes enfants .car ils ne sont pas là pour 3 mois mais pour beaucoup plus alors donc je vais me passer de me promener dans ces 2 communes pour ne pas perdre mon sang froid .je ne manquerai a personne mais trebeurdinais de souche ça me fait mal mes parents et grands parents reviendraient sur cette terre auraient les boules je pense

  • que vont faire 30 jeunes hommes seuls en pleine force de l'àge dans des communes comme trebeuden ou tregastel ou il ne se passe pas grand chose l hiver .comment vont ils s"occuper j'espere qu'ils ne vont pas prendre le pain des jeunes sans boulot de ces 2 communes ou alors les pro clandestins peuvent mettre la main a la poche pour prouver leur engagement de bisounours. leur angelisme

Les commentaires sont fermés.