Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment certaines femmes peuvent-elles soutenir que l’islam est compatible avec nos valeurs ?

Avant tout par ignorance du Coran !

La femme y est désignée avec affirmation de la prééminence de l’homme sur elle (sourate 2, verset 228) ;

Le témoignage de la femme vaut moitié de celui d’un homme, (sourate 2, verset 282) ;

La femme perçoit la moitié de la part dévolue à l’homme lors d’un héritage (sourate 4, verset 12) ;

L’homme a droit à la polygamie (sourate 4, verset 3) et à répudier sa femme (sourate 2, versets 226 à 233) ;

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci… » (sourate 4, verset 38 et suivants).

Ces sourates ont été intégrées au Code de la Famille de la plupart des pays musulmans dont l'Algérie et bien d'autres ! Elles ont donc force de loi dans ces pays mais aussi dans les pays qui ont introduit le communautarisme dans le droit civil comme la Grande-Bretagne ou le Canada où par exemple en cas de divorce, un couple musulman ne passera pas devant un tribunal civil laïque mais devant une cour religieuse présidée par un iman !

Commentaires

  • Il est fort regrettable que trop de Français, encore, ne soient pas plus curieux en ce qui concerne cette idéologie. Pourtant, il suffit de naviguer sur internet ou de lire les pensées de certains grands philosophes pour comprendre qu'effectivement cette pseudo religion ne peut être compatible avec la République française d'autant que les musulmans en général ne connaissent qu'une seule loi, la "charia" ; d'ailleurs, un musulman sans charia est un apostat tout comme une femme voilée est une femme soumise ; une femme voilée qui n'est pas soumise est un oxymore !
    Il est vrai qu'il y a peu, Marine Le Pen disait que oui l'islam NON politique est compatible, je pense qu'elle parlait pour les précédentes générations de musulmans qui ne se sont jamais manifestés ni exigés quoi que ce soit, car il faut reconnaitre que les musulmans ne sont pas arrivés hier !
    Nos politiques ont laissé prospérer les zones de non-droit par peur des émeutes et aussi par clientélisme électoral (construction de mosquées, écoles coraniques... par l'argent des contribuables) et l'extension du salafisme (burqa, qamis, burkini (cet été) barbes, halal....)

    https://clyp.it/0ia10sgs
    http://atheisme.free.fr/Contributions/Citations_islam.htm

Les commentaires sont fermés.