Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les musulmans en campagne contre le FN

33e rencontre annuelle des musulmans de France, au parc des expositions du Bourget, en mai 2016.

 

Plutôt à gauche, la communauté musulmane, réunie pour le congrès de l'UOIF, est tentée par l'abstention.

C'est une première en France. Les principaux candidats à l'élection présidentielle - sauf Marine Le Pen - auront tous rencontré les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM) avant le premier tour. François Fillon les a reçus mardi 11 avril, Benoît Hamon, jeudi 14, Emmanuel Macron les rencontrera mercredi 19 avril, et le rendez-vous avec Jean-Luc Mélenchon va être fixé.

Le vote des musulmans aurait-il pris une importance telle dans une campagne électorale française qu'un entretien avec leurs représentants serait devenu incontournable? L'expérience du vote massif en 2012 de cette catégorie de population - autour de 1% des votants - en faveur de François Hollande est dans tous les esprits, mais la clé de cette évolution est surtout du côté des musulmans. Ils se montrent plutôt pro-actifs en la matière.

Rebaptisée les «Musulmans de France», l'ex-UOIF réunie en congrès a tancé le FN et les terroristes.

Réunis ce week-end en congrès annuel au Bourget, les «Musulmans de France», nouveau nom depuis le 15 avril de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), ont appelé à voter contre le Front national.

Les commentaires sont fermés.