Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage : de Grigny à Trégastel, 35 ans de dérive !

Quatre policiers ont été attaqués aux cocktails Molotov ce samedi 8 octobre à la Grande Borne (Grigny)

http://www.rfi.fr/france/20161008-france-quatre-policiers-attaques-cocktails-molotov-grande-borne-grigny-viry-chatillo

 

Mon épouse et moi étions jeunes, en début de carrière et avions trouvé un emploi à Paris : maintenant il fallait nous loger. Nous avons vite réalisé que nos petits salaires ne nous permettraient pas de vivre intramuros ou alors dans un placard ! Nous avons donc cherché en proche banlieue (toujours trop cher !) puis en grande banlieue et avons finalement trouvé un 2 pièces à Grigny. Certes c’était un peu loin de Paris, mais le loyer cadrait avec notre budget, la gare de Grigny était à 5 minutes à pied, l’environnement n’était pas désagréable avec les lacs de Viry-Châtillon et les bords de Seine à proximité et une vue sympathique de notre 10ème étage.

Nous n’étions pas assez riches pour nous payer une voiture mais qu’importe, avec le RER presque au pied de l’immeuble nous pouvions aller travailler à Paris et si nous sortions le soir, renter avec le dernier train qui partait à 1h30 de la gare de Lyon. Nous n’avons jamais eu d’appréhension en prenant le train aussi tard. Nous nous sentions en sécurité, la ville était calme et les voisins sympathiques, pour la plupart pas très riches, comme nous. Dans l’immeuble, il y avait quelques familles, relativement peu, originaires d’Afrique du nord ou subsaharienne, avec qui nous avions des rapports de bon voisinage. Nous avons donc gardé de cette époque un souvenir agréable hormis les longs transports quotidiens vers Paris, en particulier pour mon épouse qui travaillait Porte Maillot et devait donc traverser tout Paris.

Après quelques années, nous avons eu la possibilité d’acheter un appartement dans la ville voisine d’Evry et ne sommes plus retournés à Grigny, ignorant donc la tragique descente aux enfers de cette petite ville de banlieue.

Nous voici en 2016 ! depuis plusieurs années Grigny est devenue une zone de non-droit ou l’insécurité règne :

http://www.ouest-france.fr/attaque-du-rer-polemique-apres-lagression-de-passagers-grigny-149298

Dealers et racailles trainent dans les halls d’immeubles. Une personne âgée n’ayant pas eu les moyens de fuir dans une ville plus sure témoigne à la radio : « à la nuit tombée, je me terre chez moi, hors de question de ressortir même s’il me manque du pain ou du lait » car le risque de se faire racketter ou dépouiller est grand.

La plupart des copropriétés sont en faillite, les immeubles dégradés et l’insécurité sévit partout. Les caïds font régner la loi avec le soutien des salafistes. Attention aux filles qui ne respecteraient pas les prescriptions vestimentaires islamiques ou la soumission due aux hommes : les châtiments peuvent être terribles :

http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/seine-saint-denis/seine-saint-denis-sa-petite-amie-brulee-vive-un-homme-juge-aux-assises-3837909

Parler de « zone de non-droit » n’est en fait pas correct : il y règne une loi, mais ce n’est pas celle de la France républicaine mais celle des caïds et des salafistes.

35 ans plus tard nous voici à Trégastel… Nous apprenons que tout va recommencer : des migrants en provenance d’Afrique et du Moyen Orient vont arriver. Certainement aussi sympathiques que voisins nord-africains de Grigny… Quand ils étaient une petite minorité. Avec les années leur communauté grossira et un jour, dans 10, 20 ou 30 ans ils seront majoritaires. Alors, comme à Grigny, une loi d’airain qui ne sera pas celle de la République d’imposera à tous les habitants du Trégor.

Notre combat serait médiocre, infondé, égoïste s’il s’agissait de 30,60 ou même 100 réfugiés en transit temporaire. Mais les données de la démographie sont implacables : si le flot de réfugiés débarquant en Europe se poursuit au rythme actuel alors notre sort est scellé : nous serons noyés sous le nombre et notre culture n’y survivra pas. Je trouve donc d’autant plus étonnant que des militants prétendument Bretons soutiennent avec fanatisme une invasion de leur pays qui ne peut conduire qu’à la disparition de ce qu’ils prétendent chérir et défendre : la Culture Bretonne ! Que des femmes qui ont si durement gagné leur droit à l'égalité, même si elle n'est pas parfaite, soient prêtes à laisser s'installer la loi islamique qui fait d'elles des mineures à vie devant être chaperonnées par un mâle, père, frère ou mari ! Que des militants de gauche, se disant héritiers des combats pour la laïcité facilitent la propagation de la sharia !

 

 

 

 

Commentaires

  • Vous avez tout a fait raison.j'ai vécu dans ma jeunesse dans une cité HLM toutes nationalités confondues cela se passait bien. Mais de nos jours cela est devenu impossible le vivre ensemble. A qui la faute!!!!!! Diviser pour mieux régner . A bientosur le blog.

Les commentaires sont fermés.