Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez dit fantasme ? comme c'est bizarre !

 
Valls fantasmeur xénophobe ?

Valls: certains des terroristes «ont profité de la crise des réfugiés» pour rentrer en France

  • Par Le Figaro.fr avec AFP

_________________________________________________________________________________________________________

 
ENQUÊTE LCI - La police étudie une liste de 199 migrants, arrivés en Europe en octobre dernier par la Grèce. Cette liste, provenant d'un contrôle sur l'île de Léros, contient les noms de nombreux terroristes infiltrés, envoyés par Daech pour nuire à la France.

Une liste de 199 noms inquiète toutes les polices européennes. Parmi eux, de vrais réfugiés, désormais demandeurs d’asile, mais aussi des djihadistes infiltrés et envoyés par Daech pour commettre des attentats en France. Le contrôle suspect remonte au 3 octobre 2015, sur l’île de Leros en Grèce. 

Parmi ces 199 personnes enregistrées, figurent deux des trois kamikazes du Stade de France. Abdelhamid Abaaoud, un des architectes du 13 novembre, aurait été localisé au même endroit au même moment. Il se serait même vanté d’avoir profité du flux de migrants pour faire entrer 90 terroristes en Europe. Un chiffre jugé "plausible", selon plusieurs sources de l’antiterrorisme contactées par LCI.

Les réfugiés syriens interpellés en Allemagne issus de ce flux migratoire

C’est avec ce flux migratoire que seraient entrés en Europe les trois réfugiés syriens interpellés mardi en Allemagne. Arrêtés dans des foyers de demandeurs d’asile, ils auraient transité avec la même organisation de passeurs que les assaillants de Paris, selon le ministre de l’Intérieur allemand. Grâce notamment à des passeports vierges récupérés par l’état-major de Daech lors de la prise de Raqqa.

L’un d’entre eux est même soupçonné d’avoir bénéficié d’une courte formation aux armes dans cette ville, bastion du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie. Ils n’avaient pas de projet d’attentat précis. Mais ce groupe pourrait avoir constitué une cellule dormante, en attendant les ordres d’un haut responsable de Daech. Cellule dormante, comme il en existerait, selon nos informations, une dizaine d’autres en Europe.

 

____________________________________________________________________________________________

Migrants. Daech à l’assaut de l’Europe via les côtes libyennes

Le groupe terroriste Etat islamique, qui étend son influence sur le littoral libyen, tente d’envoyer dans les pays européens des combattants infiltrés parmi les migrants en provenance de Libye. Le reportage de CNN international...

Des représentants de l’autorité libyenne et un passeur nous ont déclaré que le groupe Etat islamique – qui a peu à peu étendu son influence en Libye en prenant le contrôle d’environ un dixième de son littoral – avait tenté de s’infiltrer dans ce trafic humain pour envoyer ses combattants en Europe.

____________________________________________________________________________________________

3 000 à 5 000 terroristes de Daesh se seraient infiltrés en Europe, selon Europol

 Publié Mis à jour à par SudOuest.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.