Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SYRIE : Pourquoi la guerre perdure-t-elle en faisant autant de ravages ?

 

La France et le Grande-Bretagne portent une très lourde responsabilité dans cette guerre car ces gouvernements ont armé des organisations terroristes comme le Front Al-Nosra, filiale d’Al Qaïda en Syrie.

Quoique l’on puisse penser de Bachar El Assad, son gouvernement est reconnu internationalement, tant par l’ONU où ses représentants siègent que par la France où il a une ambassade à Paris. Que dirions-nous si un état étranger armait une organisation terroriste en France ? La légitimité de Bachar El Assad à la tête de l'état Syrien est certes contestée par ses opposants, mais est-il moins légitime que le roi d'Arabie Saoudite, les émirs du Golfe ou le dictateur de Corée du Nord protégé par les Chinois ?

Il est évident que sans des fournitures régulières de grandes quantités d’armes très sophistiquées les groupes terroristes Daesh et Al Nosra ne pourraient pas résister à l’armée régulière de Syrie soutenues par la Russie. Les mêmes qui pleurent sur le triste sort de la population syrienne fournissent les armes qui les tuent : que d’hypocrisie !

Les terribles combats d’Alep sont le résultat de la levée de l’embargo sur les armes soutenue par Laurent Fabius dans cette vidéo :


 

Un article du Monde (journal de gauche !) du 13 décembre 2012  confirme le soutien de Fabius au front Al Nosra contre la décision américaine de le classer organisation terroriste :

Fabius : Al Nosra, ils font un bon boulot !

« En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que "tous les Arabes étaient vent debout" contre la position américaine, "parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot". "C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne", a ajouté le ministre" »

 

Les commentaires sont fermés.