Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canada : le Parlement Condamne la Liberté d'Expression

slide_420038_5363900_compressed.jpg

par Judith Bergman


  • « Maintenant que l'islamophobie a été condamnée, ce n'est pas la fin mais plutôt le commencement. » — Samer Majzoub, président du Forum Canadien Musulman. Majzoub est affilié aux Frères musulmans.

  • Que condamnent-ils exactement ? La critique de l'islam ? La critique des musulmans ? Discuter de Mahomet ? Représenter Mahomet ? Débattre pour savoir si l'État Islamique est une véritable manifestation de l'islam ? Est-ce que tout Canadien qui écrit désormais de façon critique à propos de l'islam ou n'est pas d'accord avec ceux qui affirment que l'État Islamique « ne reflète en aucune manière les valeurs ou les enseignements de la religion de l'islam » doit être considéré comme « islamophobe » ?

  • Naturellement, la question est de savoir si cette motion canadienne sera reprise par d'autres parlements en Occident. L'Organisation de la coopération Islamique ( OCI) est particulièrement active en Europe car elle a ouvert une Mission permanente d'observation auprès de l'Union européenne en 2013.

  • Dans quel univers parallèle les efforts faits par l'OCI pour étouffer la liberté d'expression peuvent-ils être considérés comme une avancée pour la liberté d'expression et de culte ?

  • Tandis que l'OCI intensifie sa campagne médiatique et ses efforts en Europe, les parlements européens vont sans doute être confrontés à des initiatives comme cette motion adoptée par le Canada. Il semble que l'Union européenne, pour commencer, serait trop contente de faciliter l'adoption d'une telle motion.

Lire : https://fr.gatestoneinstitute.org/9349/canada-parlement-liberte-expression
 

Les commentaires sont fermés.