Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Grand Remplacement et islam : le sondage choc qui secoue la Belgique

     

    / Lundi 9 janvier 2017 
    La Grand-Place de Bruxelles, en Belgique. Photo © SIPA
    La Grand-Place de Bruxelles, en Belgique. Photo © SIPA
     

    Tabou. Une enquête sociologique menée en Belgique ne laisse plus de place au doute : 77% des sondés “ne se sentent plus chez eux comme avant”.

    C’est une enquête sociologique qui secoue la classe politico-médiatique belge depuis plusieurs jours. Les deux médias belges Le Soir et la RTBF ont réalisé, vingt ans après, l’enquête d’opinion nommée Noir Jaune Blues. Ce que les journalistes et les politiques belges n’avaient pas prévu, en revanche, ce sont les résultats… pour le moins sans appel. Dans un pays secoué par des troubles essentiellement issus de l’immigration et de l’islamisme qui envahit, chaque jour un peu plus, le pays (cf Molenbeek, base arrière belge des djihadistes qui ont commis des attentats dans notre pays), les citoyens ont décidé de dire la vérité.

    Ainsi, selon cette enquête, 77% des sondés affirment que “oui, ils ne se sentent plus chez eux comme avant”. De plus, toujours selon l’enquête, plus d’un citoyen belge sur deux estime que “même après plusieurs générations, les descendants d’un immigré ne seront jamais vraiment belges”. D'autres données sont sans appel : 67% des sondés estiment “qu'il y a trop d'immigrés dans notre société” et 66% estiment qu'ils sont “de plus en plus envahis”. Pour 60% des belges interrogés, “la présence d'une communauté musulmane en Belgique est plutôt une menace pour l'identité du pays”. 74% estiment également que l'islam n'est pas une religion tolérante.

     

    Des réactions politiques belges surprenantes

    La classe politique n’a pas manqué de réagir à de tels résultats. Ainsi, La députée bruxelloise Mahimur Ozdemir a par exemple déclaré qu’il fallait “ d’urgence travailler sur le NOUS !”, quand le ministre (PS) du Budget de la Communauté française André Flahaut, lui, estime qu’il “faut renforcer les mécanismes de solidarité qui permettent à l’État de jouer son rôle”. La classe politique belge, tout comme en France, a subi ce qu’elle déteste le plus : être mise face à la réalité.

  • Brûler la crèche

     

    creche.jpg

  • Le Clergé Chrétien accueille l'Islam dans son église, et s'incline devant lui

     

    par Giulio Meotti  •  10 janvier 2017

    • En juillet dernier, en Italie, pour la première fois, un verset du Coran a été récité à l'autel, lors d'une messe.

    • Dans le sud de l'Italie, un prêtre a provoqué un vif émoi chez ses paroissiens en ornant sa crèche de Noël d'une Vierge Marie revêtue d'une burqa. Ces initiatives interreligieuses visent à effacer progressivement l'héritage occidental chrétien au profit de l'islam.

    • Le clergé catholique a été probablement désorienté par la conduite du pape François qui, le premier, a autorisé la lecture de prières islamiques et de sourates du Coran au Vatican.

    • Dès qu'il est question de l'islam, le pape se conduit en relativiste religieux. Il répète que la violence islamiste est l'œuvre d'un « petit groupe de fondamentalistes » qui, selon lui, n'a rien à voir avec l'islam.

    • Mgr Harries de l'Église d'Angleterre a suggéré que la cérémonie du couronnement du prince Charles s'ouvre sur une lecture coranique. Aux Etats-Unis, plus de 50 églises, dont la cathédrale nationale de Washington, organisent déjà des lectures du Coran. Y a-t-il eu une seule lecture de la liturgie chrétienne dans les mosquées ?

    • Comment est-il possible que si peu de dirigeants chrétiens aient élevé la voix contre cette attaque sans précédent sur un monument chrétien ? Les lectures du Coran qu'ils ont organisées dans leurs propres églises ont-elles été si nombreuses qu'ils jugent normal de convertir une église en mosquée ?

    • Ne serait-il pas souhaitable que l'église catholique entreprenne d'établir un véritable dialogue avec les communautés islamiques sur des principes tels que la réciprocité (si vous construisez des mosquées en Europe, nous construisons des églises au Moyen-Orient), la protection des minorités chrétiennes dans les pays du Croissant et la répudiation théologique du djihad contre les « infidèles » ?

    L'imam Sali Salem a récité un verset du Coran dans l'église romaine de Santa Maria du Transtevere, le 31 juillet 2016. (Source de l'image : La Stampa video screenshot)