Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COLLECTIF CITOYEN DU TREGOR - Page 10

  • Arriveront-ils à le faire taire????...

    Celui qui dit La Vérité ... Il doit être exécuté !!! chantait Guy Béart ...

    Cela fait un moment que la " société bien-pensante" cherche à le faire taire en l'excluant progressivement de tous les Médias. Hier ITélé puis sur RTL plus que 2 ou 3 chroniques hebdomadaires jusqu'à sa prochaine éviction ...!!!...

    Il lui restera les livres ...

     

      

     

    Eh oui, il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!!

    De plus ce qu’il a dit est juste :
    « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse, échappent à cette violence de rue ». « Privée de ses frontières, la France renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d’autrefois. Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent dépouillent et pillent.

    E.Z
    DROIT DE RÉPONSE D’ÉRIC ZEMMOUR, SUITE A SA CONDAMNATION.
    « J’aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression. Je crois savoir ce qu’est la liberté d’expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire et Zola. Mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d’expression à l’heure actuelle en FRANCE ; où se situent elles ? Qui les détermine ? Comment et au nom de quoi les fixe-t-on ? Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, tout ce qui suit est vrai, mais à vous de juger !!!

    ALLEMAGNE

    – Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes. Nous ne pouvons pas nous taire dit Angela Merkel, Chancelière allemande.

    NORVÈGE

    – 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs.
    «Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège ». Ces viols s’accompagnent d’une violence très importante (statistiques de la police). *Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie ?

    SUISSE

    – Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses).

    ESPAGNE

    – 89% des détenus sont musulmans.

    ITALIE

    – Les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd’hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs.

    65 % d’entre eux sont mis en examens, mais seuls 35 % sont condamnés. » Il faut donc accroître la mise en œuvre des mesures d’expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans » (Syndicat autonome de la police pénitentiaire).

    FRANCE

    – 88% des détenus sont de religion musulmane. Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous, Eric Zemmour, journaliste, s’est fait condamner pénalement.
    La FRANCE, ce beau pays d’accueil où les Français n’ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel ….. !!!

     

  • Des migrants vendus sur des «marchés aux esclaves» en Libye

     

    Des migrants illégaux abandonné dans le désert par des trafiquants d'être humains à la frontière entre Le Soudan et la Libye, en may 2014.

    L'organisation internationale pour les migrations (OIM) a recueilli des témoignages de migrants qui attestent de l'existence de «marchés aux esclaves» au sud de la Libye, dans des zones difficiles d'accès.

    La Libye, en proie à une guerre civile et à une grave crise politique et institutionnelle, abriterait des pratiques dignes de l'antiquité. Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), une institution rattachée à l'ONU, un nombre croissant de migrants transitant par ce pays sont vendus sur ce qu'ils appellent des «marchés aux esclaves» avant d'être soumis au travail forcé ou à l'exploitation sexuelle.

    » Lire aussi - Six ans après la révolution, la Libye s'enfonce dans l'anarchie

    L'organisation se base sur les témoignages de nombreux migrants revenus de Libye. Contacté par Le Figaro, Giuseppe Loprete, chef de mission de l'OIM au Niger, a en effet relaté les dires d'un groupe de personnes qui ont «pour la première fois indiqué clairement l'existence de ce marché». «Beaucoup de migrants avaient auparavant raconté des histoires similaires, dramatiques, marquées par des violences, des abus et de l'exploitation. Eux-mêmes se définissaient comme des esclaves», a-t-il poursuivi. Mais ces témoignages n'étaient pas aussi concrets que ceux recueillis la semaine passée.

    Concrètement, des migrants originaires d'Afrique de l'Ouest, interrogés par l'OIM, disent avoir été achetés et revendus dans des garages et des parkings de la ville de Sabha, une localité du sud de la Libye par laquelle passent de nombreux candidats à l'exil. Ils sont vendus entre 200 et 300 dollars et retenus deux à trois mois, en moyenne, a déclaré pour sa part Othman Belbeisi, qui dirige la mission de l'OIM en Libye. «Les migrants sont vendus sur le marché comme s'ils étaient une matière première», a-t-il dit à la presse. «La traite d'êtres humains est de plus en plus fréquente chez les passeurs dont les réseaux sont de plus en plus puissants en Libye.»

    Des migrants piégés par les trafiquants

    Originaires surtout du Nigeria, du Sénégal et de Gambie, les migrants sont capturés alors qu'ils font route vers le nord de la Libye d'où ils comptent gagner l'Europe en traversant la Méditerranée. Tout au long de ce périple, ils sont la proie de groupes armés et de réseaux de passeurs qui tentent parfois de leur extorquer de l'argent. La plupart des migrants sont utilisés comme travailleurs journaliers dans les secteurs de la construction et de l'agriculture. Certains sont rémunérés mais d'autres sont contraints de travailler sans percevoir de salaire.

    «En ce qui concerne les femmes, on nous a signalé beaucoup de mauvais traitements, de viols et des cas de prostitution forcée», a rapporté Othman Belbeisi. L'OIM explique s'être entretenue avec un migrant de nationalité sénégalaise qui dit avoir été retenu dans un logement de Sabha avec 100 autres migrants. Régulièrement battus, ils ont dû contacter leurs familles pour obtenir les fonds exigés par leurs ravisseurs pour les relâcher. Incapables de réunir les rançons, certains migrants auraient été tués ou affamés. Lorsque des migrants mouraient ou étaient libérés, ils étaient immédiatement remplacés par d'autres.

    «Ce que l'on sait, c'est que les migrants qui tombent entre les mains des passeurs sont exposés à la malnutrition, aux abus sexuels, voire au meurtre», dit dans un communiqué Mohammed Abdiker, directeur de l'OIM aux Opérations et situations d'urgence. «On nous a parlé de charniers dans le désert». Joint par Le Figaro, Médecins sans frontières dit «ne pas avoir vu ces “marchés” sur le terrain» car ils se situent dans des zones difficiles d'accès, mais l'ONG assure que c'est «quelque chose dont on entend parler régulièrement».

    La Libye, terreau fertile aux trafics en tout genre

    Marwa Mohamed, chercheuse pour Amnesty International en Libye, contactée par Le Figaro, confirme l'existence de documents attestant de ce «trafic souterrain à ciel ouvert» qui existerait depuis «des années sans que personne ne s'en émeuve». «Il y a des endroits publics, où les acheteurs se rendent, mais cela se fait aussi par Internet ou par téléphone, précise-t-elle. De toute façon, ça se fait dans des zones où l'autorité du pouvoir central est inexistante.» Selon elle, les migrants sont la population la plus touchée, mais il y a aussi des détenus qu'ils conservent dans des centres de détention pour être vendus à leurs familles ou à des acheteurs libyens.

    » Lire aussi - Libye: «Le risque pour 2017: un écroulement de la Tripolitaine»

    «La Libye est un terreau fertile à ce genre de trafic. L'État est inexistant, il n'y a pas d'institutions à proprement parler et il y a de nombreuses zones de non droit, notamment dans le sud où s'étend le désert. Par ailleurs, la situation économique est catastrophique dans ce pays, et les trafiquants font tout pour gagner de l'argent», poursuit Marwa Mohamed. Une analyse confirmée par Giuseppe Loprete: «Le sud de la Libye n'est pas sous contrôle en ce moment. Il y a des groupes armés, des réseaux criminels, des trafiquants... Et les migrants qui veulent rejoindre l'Europe vont directement dans la gueule du loup sans comprendre la gravité de la situation.»

    La Libye est la principale porte d'entrée vers l'Europe pour les migrants. Ces trois dernières années, 150.000 d'entre eux sont parvenus à traverser la Méditerranée. Depuis le début de l'année, on estime à 26.886 le nombre de migrants arrivés en Italie, soit plus de 7.000 que le nombre enregistré l'année dernière sur la même période. On sait que 600 autres sont morts en mer, mais on ignore le nombre de ceux qui périssent en tentant d'atteindre les côtes libyennes.

    (Avec Reuters)

     

  • Les musulmans en campagne contre le FN

    33e rencontre annuelle des musulmans de France, au parc des expositions du Bourget, en mai 2016.

     

    Plutôt à gauche, la communauté musulmane, réunie pour le congrès de l'UOIF, est tentée par l'abstention.

    C'est une première en France. Les principaux candidats à l'élection présidentielle - sauf Marine Le Pen - auront tous rencontré les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM) avant le premier tour. François Fillon les a reçus mardi 11 avril, Benoît Hamon, jeudi 14, Emmanuel Macron les rencontrera mercredi 19 avril, et le rendez-vous avec Jean-Luc Mélenchon va être fixé.

    Le vote des musulmans aurait-il pris une importance telle dans une campagne électorale française qu'un entretien avec leurs représentants serait devenu incontournable? L'expérience du vote massif en 2012 de cette catégorie de population - autour de 1% des votants - en faveur de François Hollande est dans tous les esprits, mais la clé de cette évolution est surtout du côté des musulmans. Ils se montrent plutôt pro-actifs en la matière.

    Rebaptisée les «Musulmans de France», l'ex-UOIF réunie en congrès a tancé le FN et les terroristes.

    Réunis ce week-end en congrès annuel au Bourget, les «Musulmans de France», nouveau nom depuis le 15 avril de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), ont appelé à voter contre le Front national.