Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • LE MAIRE DE SAINT-BAUZILLE-DE-PUTOIS DÉMISSIONNE CONTRE L'ARRIVÉE DE 87 MIGRANTS

    Après une semaine de polémique dans la commune de Saint-Bauzille-de-Putois, le maire Michel Issert a démissionné, vendredi 21 octobre. Une démission qui intervient après l'annonce de la préfecture que cette bourgade de l'Hérault allait "accueillir" 87 des 207 réfugiés de Calais déplacés dans ce département.

    Selon le préfet, ces réfugiés, des personnes majeures et célibataires, ne resteront que 9 mois maximum dans un "centre d'accueil et d'orientation" (CAO) de cette commune de 1800 habitants. "On fait ça dans notre dos", regrette M. Issert à France 3 Languedoc-Roussillon. "C'est ingérable pour une commune comme la nôtre et c'est inéquitable à l'échelle du département", confiait-il au Midi Libre.

    J'ai écrit au préfet pour lui dire que Saint-Bauzille était une terre d'accueil et que nous acceptons bien sûr de discuter avec les services préfectoraux sous réserve que le préfet ne nous impose pas un diktat.Michel Issert

  • MODUS OPERANDI

    page-0.jpg

    page-1.jpg

    page-2.jpg

    page-3.jpg

    page-4.jpg

    page-5.jpg

    page-6.jpg

    page-7.jpg

    page-8.jpg

  • Comment certaines femmes peuvent-elles soutenir que l’islam est compatible avec nos valeurs ?

    Avant tout par ignorance du Coran !

    La femme y est désignée avec affirmation de la prééminence de l’homme sur elle (sourate 2, verset 228) ;

    Le témoignage de la femme vaut moitié de celui d’un homme, (sourate 2, verset 282) ;

    La femme perçoit la moitié de la part dévolue à l’homme lors d’un héritage (sourate 4, verset 12) ;

    L’homme a droit à la polygamie (sourate 4, verset 3) et à répudier sa femme (sourate 2, versets 226 à 233) ;

    « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci… » (sourate 4, verset 38 et suivants).

    Ces sourates ont été intégrées au Code de la Famille de la plupart des pays musulmans dont l'Algérie et bien d'autres ! Elles ont donc force de loi dans ces pays mais aussi dans les pays qui ont introduit le communautarisme dans le droit civil comme la Grande-Bretagne ou le Canada où par exemple en cas de divorce, un couple musulman ne passera pas devant un tribunal civil laïque mais devant une cour religieuse présidée par un iman !