Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Canada : le Parlement Condamne la Liberté d'Expression

    slide_420038_5363900_compressed.jpg

    par Judith Bergman


    • « Maintenant que l'islamophobie a été condamnée, ce n'est pas la fin mais plutôt le commencement. » — Samer Majzoub, président du Forum Canadien Musulman. Majzoub est affilié aux Frères musulmans.

    • Que condamnent-ils exactement ? La critique de l'islam ? La critique des musulmans ? Discuter de Mahomet ? Représenter Mahomet ? Débattre pour savoir si l'État Islamique est une véritable manifestation de l'islam ? Est-ce que tout Canadien qui écrit désormais de façon critique à propos de l'islam ou n'est pas d'accord avec ceux qui affirment que l'État Islamique « ne reflète en aucune manière les valeurs ou les enseignements de la religion de l'islam » doit être considéré comme « islamophobe » ?

    • Naturellement, la question est de savoir si cette motion canadienne sera reprise par d'autres parlements en Occident. L'Organisation de la coopération Islamique ( OCI) est particulièrement active en Europe car elle a ouvert une Mission permanente d'observation auprès de l'Union européenne en 2013.

    • Dans quel univers parallèle les efforts faits par l'OCI pour étouffer la liberté d'expression peuvent-ils être considérés comme une avancée pour la liberté d'expression et de culte ?

    • Tandis que l'OCI intensifie sa campagne médiatique et ses efforts en Europe, les parlements européens vont sans doute être confrontés à des initiatives comme cette motion adoptée par le Canada. Il semble que l'Union européenne, pour commencer, serait trop contente de faciliter l'adoption d'une telle motion.

    Lire : https://fr.gatestoneinstitute.org/9349/canada-parlement-liberte-expression
     
  • Le sénateur Jean-Luc Mélenchon accuse Diwan d’être une secte

    Mélenchon s’en est violemment pris à la langue bretonne, la qualifiant de "substitut aux cinq langues bretonnes existantes" et de langue de la "collaboration", car elle aurait été unifiée pendant la guerre en zone occupée. Il a rappelé sans le citer, que Roparz Hémon, un grammairien breton et écrivain en langue bretonne, le principal acteur de l’unification du breton, avait été condamné pour faute de collaboration.

    Au cours d’un débat qui a eu lieu aujourd’hui au Sénat sur les langues régionales, le sénateur de l’Essonne a qualifié l’école Diwan de "secte" sans autres explications.

    Dans son intervention, il s’est aussi dit " fier d’être jacobin, ne parlant que la langue française - et l’espagnol, langue de mes grands-parents."

    Si l’on suit le raisonnement de M. Mélenchon, les physiciens et les chercheurs doivent immédiatement abandonner la physique quantique car elle fut fondée par le prix Nobel Werner Heisenberg, un nazi convaincu, qui était aussi le chef du projet atomique allemand pendant la guerre. On devrait aussi arrêter le programme Ariane car sa technologie de lancement à étages a été inventée et développée par Von Brown pendant la guerre. Von Brown collaborait activement avec les nazis et a même failli comme Heisenberg leur faire gagner la guerre. C’est autre chose qu’animer une radio en breton à Rennes comme l’a fait Roparz Hémon. Comme la physique quantique, la langue bretonne unifiée ne serait pas valable car conçue pendant la guerre ou par des gens ayant profité de la guerre pour faire avancer leurs objectifs.

    M. Mélenchon est-il sérieux ?

     

    Article paru le 14 mai 2008 sur Agoravox http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-senateur-jean-luc-melenchon-39847

  • Juppé est irresponsable !


    IMPORTANT


    Il faut absolument lire cet entretien exclusif de Patrick Karam, grand défenseur des chrétiens d'orient.

    http://www.armenews.com/ article.php3?id_article=133772

    Patrick Karam révèle que le soutien d'Alain Juppé aux islamistes en Égypte et en Syrie a été catastrophique car comme il considérait que les "islamistes" pouvaient être des "démocrates", il les a soutenus en plaidant pour leur faire confiance au moment où ils réprimaient les musulmans modérés et les chrétiens d'orient.

    L'homme qui s'est opposé à la pénalisation du génocide arménien défend l'identité heureuse basée sur la même compromission avec l'islamisme politique en France.

    Il faut faire tourner cet article car les électeurs ont le droit de savoir toute la vérité sur Juppé et les risques qui pèsent sur notre sécurité et notre paix civile.

    Association de Defense des Chretiens d'Orient
    ADCO

    http://www.armenews.com/ article.php3?id_article=133772