Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • L'Europe Poursuit en Justice les Critiques de l'Islam : Wilders reconnu coupable

     

    par Giulio Meotti  •  15 décembre 2016

    • Le 9 décembre, pour la première fois dans l'histoire des Pays Bas, un tribunal a criminalisé la liberté d'expression : le très héroïque Geert Wilders, député néerlandais, a été reconnu coupable du « crime » de « discours de haine ».

    • La peine de mort prononcée contre Salman Rushdie en 1989 par le leader suprême de l'Iran a tout d'abord paru irréelle. L'Occident ne l'a pas prise au sérieux. Mais cette fatwa a fini par être assimilée et intégrée au point que les attaques contre la liberté d'expression viennent aujourd'hui de nos rangs. C'est l'Occident lui-même qui intente des procès aux écrivains et aux journalistes.

    • Les Brigades rouges, ces terroristes communistes qui ont dévasté l'Italie dans les années 1970, avaient pour slogan : « Frapper un pour en éduquer cent. » Cibler une personne permet d'intimider une collectivité. Les procès politiques sur l'islam n'ont pas d'autre but.

    • Le « discours de haine » est une arme politique pour disqualifier toute personne en désaccord avec vous. Une démocratie n'a pas à ergoter sur le contenu d'un article ou d'une caricature. En Occident, nous avons payé un prix élevé pour la liberté de lire et d'écrire. Ceux qui nous gouvernent n'ont pas à nous autoriser de penser ou de parler.

    • Le rideau de fer qui existait à l'époque soviétique descend progressivement sur l' Europe.

    Gauche: l'écrivain Salman Rushdie. Droite: le député néerlandais Geert Wilders.

     

  • LES BRETONS, LES BASQUES ET LES CORSES RESTENT DES BASTIONS CATHOLIQUES

     

    Golgon.jpg

    LES BRETONS, LES BASQUES ET LES CORSES RESTENT DES BASTIONS CATHOLIQUES, ALORS QUE LE GRAND ESPACE CENTRAL, LA FRANCE, CONSTITUE UN FOYER ANCIEN DE DÉCHRISTIANISATION.

    Certes le recul de la pratique n'a pas épargné ces fiefs du catholicisme, où les pratiquants sont devenus minoritaires à l'instar du reste du territoire. C'est même là que les plus fortes baisses ont été enregistrées. Cette déchristianisation a "rebattu les cartes politiques". Alors que le catholicisme est un facteur déterminant du vote à droite, son recul a permis une progression de la gauche. "La longue résistance des régions catholiques à la gauche a fait son temps", comme l'illustre la Bretagne qui a voté davantage pour François Hollande en 2012 que pour François Mitterrand en 1981.

    Pour autant, "l'effacement politique de la religion ne doit pas être confondu avec celui de la tradition catholique". Les bastions historiques du catholicisme continuent de se distinguer sur plusieurs aspects: un vote plus marqué pour les hommes ou femmes politiques d'inspiration démocrate-chrétienne, pour la CFDT et un plus grand recours aux écoles privées. La fréquentation de la messe a constitué un marqueur d'un phénomène plus profond, d'un fait social total qui a façonné l'ensemble de la société. Son ombre portée est encore présente dans de nombreux domaines. La laïcité attaque le catholicisme, donnant la possibilité à l’islam de s’implanter durablement, par le haut et par le bas, sapant et niant les racines chrétiennes de la France.

    Il n’est pas question, dans ces lignes, de geindre mais, plus honnêtement, de ne pas mourir sans réagir.

    Les sursauts se multiplient, notamment via La Manif pour tous, et, comme l’appelle Adrien Abauzit, la nouvelle opinion publique par la multiplication des sites (de qualité) de ré-information et d’éditoriaux, et il se pourrait que cette lame de fond gagne, un jour, au moins, une partie des élites.

    Et cette lame de fond de refrancisation doit retrouver l’essence même de la France, de son âme – autant dire l’esprit catholique. L’anticatholicisme est, par définition, anti-français. Et anti-breton.

    L’on peut ne pas être catholique et être totalement français. L’on ne peut pas être catholique sans être totalement breton. Et réciproquement. Face à l’abandon de la foi chez les Français (anti-France, ultra républicains, musulmans non francisés, gauchistes ou autres abrutisseurs de notre jeunesse) , Nous Citoyens de Bretagne, croyant en notre propre destinée, devons remettre le catholicisme au centre de notre esprit et de notre culture.

  • L'Europe Fait de la Critique de l'Islam un Délit

     


    • Geert Wilders est condamné aux Pays-Bas pour avoir suggéré, lors d'une campagne électorale, qu'il fallait « moins de Marocains », mais simultanément, une association de défense des droits de l'homme subventionnée par l'Etat explique que menacer les homosexuels du bûcher, de la décapitation, ou d'une balle dans la peau ne tire pas à conséquence car ce sont des musulmans qui profèrent ces menaces et que ce comportement leur est dicté par le Coran.

    • « Je maintiens que communiquer des statistiques qui déplaisent où énoncer une opinion contraire n'est pas un crime. » — Terhi Kiemunki, élue du Parti des Finlandais, condamnée à 450 euros d'amende pour avoir écrit une « culture et un droit fondés sur une religion violente, intolérante et oppressive. »

    • Depuis ce jugement, tous les citoyens finlandais sont désormais tenus d'opérer une distinction entièrement fictive, entre « islam » et « islam radical », sous peine d'être poursuivis et condamnés à une amende pour « diffamation et insulte envers les adeptes de la foi islamique. »

    • Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré : « ces distinctions très laides et offensantes sont une insulte à notre religion. Il n'y a pas d'islam modéré ou immodéré. L'islam est l'islam, un point c'est tout. » Il y a des musulmans extrémistes et d'autres qui ne le sont pas, mais il n'y a qu'un islam.

    • Il est troublant de voir avec quelle célérité les gouvernements occidentaux se montrent prêts à sévir contre tout ce qui ressemble à de l' « islamophobie », un mot trompeur qui désigne seulement une peur irrationnelle de l'Islam.

    • Compte tenu de la violence dont nous avons été témoins, ces Occidentaux qui ont étudié l'islam et écouté le discours des savants islamiques les plus influents, savent qu'il y a pas mal de choses dans l'islam dont il est légitime de s'effrayer.